31e marché de la poésie

MDLP_31_Affiche OK.indd

Depuis jeudi, et jusqu’à ce soir 20h a lieu le 31e marché de la poésie sur la place Saint-Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris. Cette année, le pays invité d’honneur est l’Irlande. 550 éditeurs sont présents pour exposer leurs publications. Et il y a aussi des dédicaces des auteurs sur les stands et des conférences : vous les trouverez sur le programme.

L’entrée est libre, alors profitez-en ce dimanche, dernier jour du marché, pour découvrir ou redécouvrir des écrivains, des poètes ; ou profitez-en tout simplement pour vous promener et flâner au milieu des livres et dans le quartier. La place Saint-Sulpice est sans doute l’une des plus agréables places de Paris, avec sa très grande et très belle église. Et à la droite de l’église, dans la rue Férou, vous pourrez voir mur consacré à un poème de Rimbaud : «Le Bateau ivre».

31e Marché de la poésie livresPour ma part, je me suis laissée tenter par deux livres d’Aragon sur le stand de la Société des amis de Louis Aragon et Elsa Triolet : Pour expliquer ce que j’étais et son Traité du style. Et pour ces achats, un petit cadeau m’a été offert : 10 jours en Espagne d’Elsa Triolet.

Bon dimanche !

Poster une note dans le carnet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s