Romain Monnery & David Lynch

photo
Les photos à l’intérieur du club sont interdites. / ©Myriam Thibault

Hier soir, j’étais invitée à une rencontre avec l’auteur Romain Monnery,  pour son roman Le saut du requin, publié Au Diable Vauvert. J’en ai fait une chronique, il y a quelques semaines, disponible sur ce lien. La rencontre était animée par Léonard Billot. Romain Monnery nous a parlé de son livre, nous a montré les petites vidéos réalisées pour la sortie, et nous a même lu en exclusivité une autre fin possible à son roman !

Habituellement, ce genre de rencontres a lieu dans une librairie. Ce soir, pas du tout. Introuvable si on ne connaît pas l’adresse. Pas de nom, juste une grande entrée noire, deux cordes l’entourant, et une lueur rouge sortant de la porte. D’où son nom, sûrement : le Silencio.

Un endroit sous terre, très conceptuel. On descend des dizaines de marches avant d’arriver au club. Sur le site internet, le Silencio est présenté comme « un club culturel d’un nouveau genre ». On peut y voir des conférences, des concerts, des films, des expositions, des rencontres littéraires, et à partir de minuit, les DJs font leur entrée… C’est ouvert du mardi au jeudi de 18h à 4h, et les vendredi et samedi de 18h à 6h.

Plusieurs salles : un bar, une salle étrange avec des reproductions de branches d’arbres. La grande salle où s’est déroulée la rencontre ressemblait à un cabaret. Rideau rose pale, miroirs sur certains murs, briques de bois ressemblant à des lingots d’or. Et musique lounge, comme on dit. On se demande où on est. Nous sommes en plein Paris : au 142 rue Montmarte, dans le 2ème arrondissement de Paris. Et cet endroit a été conçu par David Lynch ! Rien que ça. Un très bel endroit, atypique.

À voir !

Site du Silencio

Poster une note dans le carnet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s