Les pièces de théâtre à voir en 2018

  • Douce-amère aux Bouffes Parisiens, avec Michel Fau (à partir du 16 janvier). Je prends toujours un immense plaisir à me rendre au théâtre pour voir Michel Fau, quoi qu’il fasse et où qu’il aille. J’aime profondément son jeu, son originalité, ses mises en scène. Cette fois-ci, il met en scène une pièce de Jean Poiret, et jouera avec Mélanie Doutey.
  • Baby au Théâtre de l’Atelier, avec Isabelle Carré (à partir du 19 janvier). La délicatesse et le charme d’Isabelle Carré me donnent envie de voir cette pièce, où elle porte le rôle principal. Je vous parlerai d’ailleurs très prochainement de son premier roman, qui paraîtra le 10 janvier aux Editions Grasset…
  • Art de Yasmina Reza au Théâtre Antoine, avec Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin (à partir du 30 janvier). La pièce qui avait eu un grand succès à sa sortie reprend du service pour notre plus grand plaisir !
  • Le Fils de Florian Zeller à la Comédie des Champs-Elysées, avec Yvan Attal (à partir du 3 février). Après le succès de La Mère et Le Père (pièce fantastique), Florian Zeller termine sa trilogie avec Le Fils. Après Catherine Hiegel dans le rôle de la mère et Robert Hirsch dans le rôle du père, Yvan Attal prend le rôle du fils…

Tous au théâtre !

2 Comments

  1. J’ai vu ces dernieres semaines « Douce Amere » et « Le fils ». J’ai aimé le « le Fils » surtout pour le jeu d’Yvan Attal & d’Elodie Navarre. Le sujet est douloureux et mieux vaut ne pas avoir d’enfant ado pour aller voir cette piece (ou d’avoir le coeur bien accroché). Quant à « Douce Amere », disons que si j’ai trouvé Michel Feau absolument génialement pervers et Mélanie Doutey totalement craquante, la pièce m’a beaucoup ennuyée, le texte etait un peu trop ampoulé et le jeu des autres acteurs manquait cruellement de légéreté.

Poster une note dans le carnet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s