Cadeaux de Noël : les beaux livres sur la décoration intérieure des Parisiens

En cette période de Noël, on cherche toujours le bon cadeau pour la bonne personne. Flammarion propose deux beaux livres sur les appartement des Parisiens à offrir à votre entourage passionné par la décoration intérieure.

Le premier est réalisé par My Little Paris, que beaucoup d’entre vous connaissent grâce aux bons plans qu’ils nous envoient chaque semaine dans une newsletter. La start-up nous emmène Chez les parisiens : d’abord dans ses propres bureaux, avec tous les espaces de co-working où chacun s’assoit où il veut, puis chez Kanako, la célèbre illustratrice du site, chez Lola, la rédactrice en chef, qui habite à Nation, chez Céline, scénographe de verdure à Jules Joffrin, ou encore chez la belle Perla Servan-Schreiber, au Parc Monceau. Vous découvrirez des intérieurs plutôt modernes, et à la fin du livre, les bons plans de chacun dans la capitale.

Le deuxième est Sous les toits de Paris, le livre réalisé à deux mains par Marin Montagut et Inès de la Fressange. Tous deux nous donnent leurs « inspirations déco », en allant voir d’abord dans leurs appartements respectifs, puis dans les appartements parisiens des créateurs de la sublime marque Astier de Villatte, Ivan et Benoît, chez Daniel, le directeur artistique de Merci, ou encore chez Morgane, la créatrice de la marque Sézane. Si vous aimez chiner et que vous êtes amoureux des brocantes et antiquités, ce livre est fait pour vous. Les intérieurs sont sublimes, et Marin Montagut glisse ses propres collages réalisés avec de vieilles affiches ou étiquettes publicitaires, des nuanciers, des autocollants, d’anciens dessins, ainsi qu’une liste d’indispensables à avoir chez soi comme les vieux flacons de pharmacie ou d’apothicaire, un ancien globe terrestre, des vieux livres, les paniers des pommes de terre de Noirmoutier que l’on peut garder, ou encore une cage à oiseaux pour la poésie qu’elle instille.

J’aime ces deux livres, car ils donnent des idées. Décorer et aménager son appartement ou sa maison n’est pas si simple. On n’y arrive pas toujours, on ne sait pas quoi mettre ici, on ne sait pas comment aménager ce petit coin dans la cuisine, ou ce rabicoin dans le salon. Ces deux livres nous ouvrent les portes d’intérieurs bien particuliers, souvent élégants et raffinés, parfois chargés ou épurés, mais toujours avec beaucoup de charme. Au-delà du simple plaisir des yeux de découvrir de si beaux intérieurs, ces deux livres vous permettront peut-être d’enfin trouver comment agencer ce trou dont vous ne saviez que faire dans le couloir de votre appartement !

Site de My Little Paris

Site de Marin Montagut 

Site d’Inès de la Fressange

Site de Flammarion

Poster une note dans le carnet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s