Mon top 5 des séries de l’année 2018

  1. Le Bureau des légendes – Saison 4 d’Eric Rochant. La suite du Bureau des légendes est à la hauteur du reste de la série. Complètement addictif, l’épisode terminé, on s’étonne d’avoir déjà vu 50 minutes. On a l’impression que ça a commencé depuis 10 minutes. Mathieu Kassovitz est toujours aussi crédible. Artus est incroyable, on le découvre de plus en plus au fur et à mesure de l’avancée de la série. Sans oublier Florence Loiret-Caille, qui prend de l’ampleur, dans un scénario toujours aussi bien ficelé. Excellent !
  2. Dix pour cent – Saison 3 Fanny Herrero. On s’attache aux personnages de cette agence d’acteurs, et on les aime pour leurs qualités et surtout leurs défauts ! Chacun d’eux a une vraie place dans le scénario, chacun d’eux est travaillé et possède un vrai rôle à jouer dans l’intrigue. Dix pour cent est toujours aussi drôle, cynique et piquant. Dans cette saison, on retrouve en guest star : Gérard Lanvin, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Julien Doré, Béatrice Dalle, et surtout Isabelle Huppert, qui a un scénario incroyablement drôle !
  3. The Haunting of Hill House de Mike Flanagan. Vu sur Netflix, cette série d’horreur (oui, elle fait peur, et vous ne dormirez plus la nuit si vous la regardez le soir !) nous entraîne dans les murs d’une véritable maison hantée. Une famille s’installe et le cauchemar commence, car les murs de cette maison ont la mémoire des horreurs du passé… Le climax de la série est sans doute un long plan séquence de 20 minutes dans l’épisode 6, qui montre une engueulade dans la famille, absolument épatant !
  4. Guerre et paix de Tom Harper (je triche un peu : la diffusion en France a commencé fin décembre 2017 et s’est terminée début janvier 2018) On ne se lasse pas de Paul Dano et de Lily James (que j’avais découverte dans la série Downton Abbey) dans cette série qui adapte l’immense fresque littéraire de Tolstoï. À voir, si ce n’est déjà fait !
  5. (Je voulais faire un top 5, mais toutes les autres séries que j’ai vues cette année sont sorties avant 2018… Malgré tout, trichons encore un peu, si jamais vous n’avez pas encore vu Manhunt : Unabomber de Greg Yaitanes ou Mindhunter de Joe Penhall, allez-y sans hésitation !)

Poster une note dans le carnet

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s